Qui sommes-nous ?

Un site utilisant Réseau cancer AP-HP

CHIRURGIE ET CANCEROLOGIE GYNECOLOGIQUE ET MAMMAIRE

Qui sommes-nous ?

Le Professeur Catherine UZAN, Chef de service, dirige une équipe multidisciplinaire composée de chirurgiens gynécologues, plasticiens et digestifs, ainsi que de gynécologues médicaux prenant en charge l’ensemble des pathologies Chirurgicales de la femme : cancers du sein, cancers gynécologiques, mais aussi les pathologies bénignes (endométriose, fibromes, prolapsus, incontinence, …).

En lien avec votre médecin traitant et votre gynécologue, nous complétons rapidement le diagnostic  avec selon les cas , « accueil en un jour » des pathologies du sein, consultation urgente pour toute suspicion de cancer, consultations de colposcopie ou d’hystéroscopie diagnostique.

Le traitement (souvent en Ambulatoire) repose sur un plateau technique disposant des dernières innovations, en lien avec toutes les spécialités présentes au sein de l’hôpital Universitaire de la Pitié Salpêtrière. Cela permet, lorsque cela est nécessaire d’accomplir tout le parcours de soins au sein du même hôpital, en particulier pour l’Oncologie médicale et la Radiothérapie.

La prise en charge Médicale et Paramédicale peut inclure de nombreux soins de supports, nutritionnels, psychologiques ou sportifs favorisant la guérison et le retour à une activité normale.

Le service est intégré à un pôle de prise en charge globale des pathologies féminines en collaboration avec la Maternité, les services d’endocrinologie et de médecine de la reproduction et toutes les autres spécialités Médicales ou Chirurgicales du site lorsque cela est nécessaire.

Enfin, nous sommes membres de l’Université et de l’Institut Universitaire de Cancérologie Pierre et Marie Curie avec une activité importante de formation des professionnels de Santé ainsi que de Recherche clinique et fondamentale.

L'équipe médicale